Fêter Noel au rex avec Exil est devenu une évidence.
Le collectif Exil a commencé à exercer en 2016, nous nous souvenons, les plus anciens, d’une arrivée en trombe sur la capitale avec cette fameuse première édition le 22 octobre, il y a bientôt 4 ans. Ils avaient directement frappé forts en faisant jouer Manu Le Malin.
Après plus d’une soixantaine d’évènement à leur actif, dont plusieurs passage très marquants notamment cette dernière année au Pulse Festival, une édition en collaboration avec RAW ou encore la troisième Exil Factory qui a eu lieu au dock à Aubervilliers; ils reviennent le 22 décembre, juste avant Noel.
C’est au rex club qu’ils ont décidé de produire cet évènement et prévu un line up très épicé.
On retrouve Len faki, concrètement, nous ne vous le présentons plus. Mais pour le plaisir, remémorons-nous son parcours. Ce DJ berlinois est devenue résident du Berghain en 2004 dès l’ouverture du club; ce qui lui permet d’ouvrir son esprit et de voir encore plus loin. Ses productions sont depuis, pleine d’énergie, avec une passion indéniable et un groove bien à lui. Il est devenue très vite, LE Dj à booker et c’est ce qu’a fait Exil afin de nous proposer une expérience hors du commun.
Nous retrouverons également le duo résident du collectif, SHDW & Obscure Shape. Depuis 2014 ils exercent ensemble un mélange d’acid techno, d’EBM et d’industriel qui n’as guère déplue au public. Ils ont créé le label en vogue « From Another Mind » et n’ont clairement pas fini de nous étonner.
Et bien entendu, nous n’allons pas vous laisser tranquille sans parler du b2b mis à l’honneur, Acierate et Tham ! Tout d’abord, parlons de ce producteur Berlinois, résident du club Griessmuehle qui propose une techno Industrielle aux attitudes punk et agressives, vous l’aurez compris, Acierate est plus que prêt pour cette date. Tham, lui aussi résident aux côtés d’Aciérate, propose des sets musclés de techno brute et c’est ensembles qu’ils proposeront un b2b de folie.
Event : Exil 22 Décembre