Un bol d’air frais souffle sur la scène parisienne : Rétrospective de 2022 pour : Astral Paris
Vous avez sûrement entendu parler d’Astral Paris : le nouveau collectif parisien qui a vu le jour en Mars 2022.
En 5 éditions, Astral Paris a su se positionner comme un collectif qualitatif de la scène techno parisienne. Mêlant astrologie et musique techno / house, on en retrouve pour tous les goûts !
L’évolution du collectif est remarquable. Entre un premier événement assez timide avec près de 1000 personnes, c’est avec plus de 3000 danseurs que le collectif clôture sa saison. Un bol d’air frais souffle sur la scène parisienne.
Carla Schmitt, Metaraph, Afem Syko, Clara Cuvé ou encore Brutalismus3000 la scène d’Astral Paris a vu bien des artistes pour sa première année.
Des lineup cohérentes se mêlent à une scénographie travaillée évoluant d’éditions en éditions.
Le collectif met en avant la techno mais aussi la house et la minimal. En effet dès la 2e édition une seconde scène est mise en place faisant jouer le Path Crew : un b4b all night long avec les 4 résidents Hitsh, Eldat, Dipsy Crispy & Pauliño.
Astral Paris attise la curiosité et leurs événements se sont vite remplis, mettant en place une nouvelle vibe. Un public jeune et bienveillant : le collectif n’a rien à envier aux plus anciens.
8 mois d’ancienneté et 5 belles soirées : Astral Paris nous a offert des moments forts de la scène techno parisienne. Alors pour 2023 nous en attendons beaucoup ! Comment le collectif peut nous surprendre ? Jusqu’où compte-il aller pour renouveler l’événementiel techno ?
Vous l’aurez compris : en 2023 Astral Paris est le collectif qu’il faut suivre. Ce dernier nous a promis une année encore plus grandiose que 2022. Des dates en dehors de Paris, des scénographies encore plus travaillées, des villages associatifs encore plus développés…
On a donc vraiment hâte de retrouver le collectif en Mars pour fêter sa première bougie !
Crédit photos : noe777.jpg , Chlonotpi , Jourvisuals