Dream Nation Festival 2023 : Plongez dans un Univers Onirique et Électrisant
Cette année, plus que jamais, le festival Dream Nation promet une immersion totale dans un univers envoûtant où la réalité et le rêve se confondent. Entre animations fantastiques, décors post-apocalyptiques et spectacles scéniques à couper le souffle, les festivaliers sont conviés à s’évader dans un monde où le temps s’efface, où ciel et mer fusionnent, et où seule la magie de la fête et la joie règnent en maîtres.
Avec plus de 45 000 m² d’espace dédié, les trois scènes accueillant les plus grands noms de la scène électronique se parent de leurs plus beaux atours pour émerveiller les festivaliers. Cette année, Dream Nation mettra en avant les arts visuels numériques avec des projections et du mapping signés par les références du VJing, notamment FEMUR, Rabbit Killerz et The Hybrid Project, qui illumineront les immenses écrans LED des scènes. Un spectacle visuel époustouflant accompagné de jeux de lumières hypnotiques et de lasers enivrants, ainsi qu’un feu d’artifice promettent d’enflammer encore davantage les dancefloors déjà survoltés par les mouvements frénétiques des festivaliers.
Autour de ces scènes grandioses, une multitude de créatures fantastiques évolueront tout au long de ces deux nuits magiques : des performers échassiers, des guerriers mystérieux, des nymphes célestes et des marchands de paillettes insolites rendront visite aux festivaliers dans différents espaces du festival. Les rêveurs auront également la possibilité de participer à cette magie en se transformant grâce à une costumerie où chacun pourra emprunter un déguisement et incarner le personnage de ses rêves le temps d’une nuit.
Au-delà des scènes et des animations, Dream Nation prendra cette année la forme d’un village surréaliste où tous les sens seront en éveil. Vous y trouverez des espaces de détente entre installations artistiques et matériaux recyclés, un manège à sensations fortes emblématique, des auto-tamponneuses, des food-trucks pour satisfaire tous les palais, ainsi que des stands variés, allant de la friperie à l’artisanat, en passant par les produits CBD, le maquillage et même un salon de tatouage avec des artistes renommés tels que Claratattoouille, Dubatonkun et Moksa Rt.
Pour couronner ce monde magique et éphémère, plus de 50 artistes de toutes les facettes de la musique électronique se sont donné rendez-vous pour enchanter les festivaliers.
Le vendredi 15 septembre, à la lueur de la nouvelle lune, les artistes les plus excitants de la scène techno prendront le relais : la reine incontestée de la Techno, Nina Kraviz, fera vibrer les basses profondes aux côtés d’Ellen Allien, Cassie Raptor et Hector Oaks. Sur la Hard Stage, des étoiles filantes comme Miss K8, Billx, Rooler et Act Of Rage feront honneur aux BPM furieux de la Hard Music. Quant à la troisième scène, elle s’animera avec les shows live ardents des groupes les plus inclassables de la scène électro, notamment Bagarre, Contrefaçon, et Salut c’est Cool, qui présentera son concept Dimension Bonus.
Sous les auspices de la veille, le samedi 16 septembre laissera place aux shows live ensorcelants de la Trance organique d’Hilight Tribe et de La P’tite Fumée, ainsi qu’aux basses profondes et galopantes d’artistes tels qu’Ajja, Berg et BLiSS sur la Trance Stage. Une grande première à Dream Nation, deux scènes s’animeront cette nuit-là ! D’une part, la Bass Music Stage sera prise d’assaut par le label Deadbeats, fondé par les iconiques Zeds Dead, accompagnés de titans tels que Wilkinson, Virtual Riot, Liquid Stranger, Barely Alive et Koven. D’autre part, le collectif La Darude, emblème des nuits parisiennes Eurodance et gabber, prendra les commandes de la dernière scène avec des invités d’honneur tels que Paul Seul et Von Bikräv en b2b, Eargasm God et MRD. Un véritable marathon sonore qui s’annonce grandiose !
Il ne reste que quelques semaines avant l’ouverture des portes de Dream Nation ! L’équipe est impatiente de voir les rêveurs naviguer dans ce monde haut en couleurs où tout devient possible, de retrouver l’énergie incandescente des dancefloors survoltés des trois scènes, et de décrocher les plus beaux sourires grâce aux meilleurs artistes de la scène électronique actuelle.
Rendez-vous les VENDREDI 15 & SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2023 au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte pour vivre cette expérience hors du commun.