ASKORN RECORDS : A vos marques, prêt ? Mixez !
Le principe est simple, on retrouve tout d’abord deux collectifs, Askorn records et Rive droite records.
D’un côté, nous retrouvons Askorn, apprécié dans différentes villes comme Brest, Le Mans, Nantes, ils ont aussi su se démarquer par leur variété artistique. Principalement et à la tête du concept, Opäk, présent presque à chacun de leurs événements, mais aussi Ogmah et Ankoù qui n’ont guère manqué à l’appel. Habitués des clubs et après une collaboration avec Newtrack au Glazart, ils reviennent le 6 décembre avec ce tout nouveau concept.
De l’autre, Rive Droite Records que nous n’avons plus besoin de présenter, très présent dans le milieu EBM, enchaîne les dates sur la capitale et propose un large palmarès d’évènements à son public. Trêve de plaisanteries, passons au concept exclusif de cette date. Les deux collectifs et leur Dj face seront face à face et s’échangeront la main chacun leur tour après avoir passé deux tracks. Oui, face à face, au sens littéral. Ils combattront comme sur un ring de boxe mais cette fois; à coup de kicks. Afin de départager le vainqueur des différents combats durant la soirée, un faisceau lumineux éclairera le DJ pendant son tour; à la fin du set, un arbitre lèvera les bras des artistes et vos applaudissements les départageront ! Bien sûr, nous n’oublions pas la line up haute en couleur que les deux collectifs nous proposent.
Askorn marque le coup avec Kenny Campbell et les trois résidents. Nous retrouverons donc un set EBM/Noise d’opäk qui a notamment fait un carton lors de l’after du Pulse Festival et ceux d’Ogmah & Ankoù qui ont l’habitude de ne jamais nous décevoir. Rive droite records, eux, invitent le traditionnel Thomas Delecroix, valeur sur au sein de la capitale, mais aussi Sinus O, reconnu pour ses sets brutaux et rythmés, Veta M et Kuss, le jeune parisien de l’agence Raise Booking.
Un ring, deux adversaires, un gagnant, une soirée.