1 union de 2 collectifs pour 3 scènes aux multiples facettes
Après plusieurs collaborations plus que réussies entre les collectifs Raeve Lucide et One One Six, lors par exemple des éditions très attendues du Château Perché Festival l’été, les deux organisations se lancent pour monter leur propre soirée ! Pour la Psychedelic Distortion, ils vont vous impressionner, d’une part par leur expérience immersive incroyable et d’autre part par leur musicalité mélodique. Ce n’est pas moins de 3 scènes qui vous seront proposées samedi à la Station Gare des Mines pour une expérience psychédélique hors norme. Mais qui sont ces collectifs ?
Raeve Lucide
Raeve Lucide est un collectif hybride qui réunit à la fois producteurs, mappeurs et scénographes. C’est une équipe soudée qui travaille les détails pour proposer des expériences immersives qui marquent. Ils ont déjà travaillé avec de grands collectifs que vous connaissez sûrement; La Quarantaine, Fée Croquer, Distrikt, Pisica etc etc …
One One Six
One One Six de son côté est un collectif électronique parisien organisateur de bringues depuis plus de 7 ans ! Un groupe plein d’expérience sur plusieurs domaines musicaux, on a pu les retrouver sur la scène psytrance avec les Cosmic Train, la scène Dub avec les Paris Dub Sessions et It’s Called Acid pour la scène Techno. Entre autres le collectif est à l’origine du projet d’Entente Nocturne.
Côté programmation, les deux collectifs nous ont préparé du lourd ! Une Psy Room, une Acid Room et une Chill Room seront au rendez vous. Pour la Psytrance, on pourra retrouver Zeridium de Sahman Records, Microsphere pour un live mélodique, MOSBA et Sinusthésis ! Côté Acid Tekno, Rataxes-SA Free System des Insoumis va proposer un live acid à souhait, accompagné de Triux & Ceasure ainsi que B23 de Tekmenta. Enfin avec la Chill Room, on pourrez écouter un live glitch/psydub de Land Switcher ainsi qu’un live glitch/mid tempo de Kino Doscun.
C’est pas moins de 10 artistes qui sont prévus pour cette Psychedelic Distortion, repartis sur 3 scènes pour agrémenter 3 ambiances uniques ! Rendez vous samedi 7 décembre à La Station Gare des Mines !
Crédit Photo : Philippe Viegas